My Man In Champagne Facebook Page My Man In Champagne Twitter feed linkedin My Man In Champagne YouTube link My Man In Champagne RSS feed
logo

J'ai récemment parlé à plusieurs visiteurs de la région de Champagne et leur ai demandé de me parler de leur expérience. Ils m'ont dit ce qu'ils trouvent le plus déceptif quand ils essaient de contacter un vigneron.
Voici quatre choses  (et une petit bonus) que vous pouvez facilement faire, et qui sont rapides à mettre en place, à moindre coût afin de leur apporter une meilleure expérience et de construire de meilleures relations avec vos clients actuels comme avec vos clients potentiels.


1) Assurez-vous que votre site Web soit en mode responsive, c’est-à-dire facilement lisible depuis un téléphone mobile ou une tablette.
L'agence qui crée votre site Web devrait le faire sans qu'on le lui dise. De nos jours, c’est absolument essentiel, mais cela vaut la peine de faire une double vérification juste au cas où quelque chose ne fonctionne pas comme il se doit.  

 Design-for-Mobile-Devices-300


2) Pensez à ne pas utiliser les formulaires de contact sur votre site Web
Votre but est de construire des relations avec les personnes qui se rendent sur votre site Web et de les transformer en clients fidèles. Pour ce faire, mettez-vous à leur place et faîtes tout votre possible pour rendre leur vie plus facile.
Les formulaires de contact normalisés font tout le contraire. Ils sont impersonnels et sont conçus pour rendre la vie plus facile pour les grandes entreprises qui traitent des centaines d’emails tous les jours. Ils ne sont pas, à mon avis,  adaptés pour un vigneron.
Les formulaires de contact risquent de présenter les vignerons comme une entité commerciale, alors que ce qui est vraiment nécessaire est de présenter le vigneron comme une personne réelle que les clients peuvent connaître. Un formulaire standard envoie le message «Je ne veux pas vraiment que vous  me contactiez, mais si vous devez le faire, alors ce sera selon mes conditions».
Évidemment cela peut décourager les gens de vouloir vous envoyer un e-mail qui est exactement le contraire de ce qu’il faut faire.

Sign-up-forms-300
 
Au lieu d’un formulaire de contact, laissez simplement votre adresse e-mail. Lorsque quelqu'un vous envoie un courriel, vous aurez ainsi leur adresse e-mail et c'est tout ce dont vous avez besoin au début d'une relation.
Si vous devez absolument utiliser un formulaire de contact, NE DITES PAS aux gens comment le remplir en utilisant des termes tels que :
"champ obligatoire"
"Vous devez compléter cette information"

En général, il suffit de demander l'adresse e-mail et le prénom. Dans l'ensemble, les gens hésitent à donner leurs informations personnelles et plus vous demandez d'informations, moins vous aurez de personnes qui  vous contacteront.
Si vous avez un site de vente en ligne et que vous avez besoin, par exemple, de recueillir l'adresse postale ou le numéro de téléphone des internautes, alors expliquez-leur bien pourquoi vous avez besoin de ces informations en disant quelque chose comme «Veuillez nous laisser votre numéro de téléphone. Le transporteur peut avoir besoin de vous contacter s’il a du mal à livrer votre commande".


3) N’utilisez pas d’adresses e-mail telles que admin @, contact @ ou info @
Encore une fois, ils présentent le vigneron comme une entité commerciale et non pas comme une personne réelle que le client peut connaître et apprécier
Utilisez plutôt le vrai nom de la personne qui recevra les emails, par exemple
Jean Paul@......
Céline @ ...
Ceci est beaucoup plus amical et c’est une étape simple mais importante vers la construction d'une relation plus étroite avec le client


3 ½) – un petit bonus
Mettez une photo de vous ou de la personne qui répondra aux e-mails à côté de votre adresse email avec une ligne telle que "J'ai hâte d'avoir de vos nouvelles"


4) Répondez le plus rapidement possible
Quelqu'un qui vous envoie un e-mail veut penser qu'il / elle est important et que vous vous souciez de lui ou d’elle. Si vous ne répondez pas rapidement, vous donnerez exactement l'impression inverse. Essayez de répondre dans un délai maximum de 24 heures.
 Si ce n'est pas possible, testez ces deux idées :
Configurer une réponse automatique par e-mail qui indique "Merci de votre e-mail. Je vous réponds plus en détail dès que possible "(ou quelque chose d’équivalent)
ou
Externalisez ce travail à un assistant virtuel qui peut le faire pour vous. C’est facile et peu coûteux d’«externaliser» ce type d’emplois de nos jours. Elance et Upwork sont deux sites Web où vous pouvez trouver des gens qui proposent ce type de service.
---
Pour plus de conseils et d'aide concernant le marketing et les ventes, envoyez-moi un e-mail à
This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
J'ai hâte de discuter comment vous aider à atteindre vos objectifs
Jiles-in-Autumn-vines2 

 

 

 

 

 Jiles Halling
2016

^