My Man In Champagne Facebook Page My Man In Champagne Twitter feed linkedin My Man In Champagne YouTube link My Man In Champagne RSS feed
logo

J'ai récemment parlé à plusieurs visiteurs de la région de Champagne et leur ai demandé de me parler de leur expérience. Ils m'ont dit ce qu'ils trouvent le plus déceptif quand ils essaient de contacter un vigneron.
Voici quatre choses  (et une petit bonus) que vous pouvez facilement faire, et qui sont rapides à mettre en place, à moindre coût afin de leur apporter une meilleure expérience et de construire de meilleures relations avec vos clients actuels comme avec vos clients potentiels.


1) Assurez-vous que votre site Web soit en mode responsive, c’est-à-dire facilement lisible depuis un téléphone mobile ou une tablette.
L'agence qui crée votre site Web devrait le faire sans qu'on le lui dise. De nos jours, c’est absolument essentiel, mais cela vaut la peine de faire une double vérification juste au cas où quelque chose ne fonctionne pas comme il se doit.  

 Design-for-Mobile-Devices-300


2) Pensez à ne pas utiliser les formulaires de contact sur votre site Web
Votre but est de construire des relations avec les personnes qui se rendent sur votre site Web et de les transformer en clients fidèles. Pour ce faire, mettez-vous à leur place et faîtes tout votre possible pour rendre leur vie plus facile.
Les formulaires de contact normalisés font tout le contraire. Ils sont impersonnels et sont conçus pour rendre la vie plus facile pour les grandes entreprises qui traitent des centaines d’emails tous les jours. Ils ne sont pas, à mon avis,  adaptés pour un vigneron.
Les formulaires de contact risquent de présenter les vignerons comme une entité commerciale, alors que ce qui est vraiment nécessaire est de présenter le vigneron comme une personne réelle que les clients peuvent connaître. Un formulaire standard envoie le message «Je ne veux pas vraiment que vous  me contactiez, mais si vous devez le faire, alors ce sera selon mes conditions».
Évidemment cela peut décourager les gens de vouloir vous envoyer un e-mail qui est exactement le contraire de ce qu’il faut faire.

Sign-up-forms-300
 
Au lieu d’un formulaire de contact, laissez simplement votre adresse e-mail. Lorsque quelqu'un vous envoie un courriel, vous aurez ainsi leur adresse e-mail et c'est tout ce dont vous avez besoin au début d'une relation.
Si vous devez absolument utiliser un formulaire de contact, NE DITES PAS aux gens comment le remplir en utilisant des termes tels que :
"champ obligatoire"
"Vous devez compléter cette information"

En général, il suffit de demander l'adresse e-mail et le prénom. Dans l'ensemble, les gens hésitent à donner leurs informations personnelles et plus vous demandez d'informations, moins vous aurez de personnes qui  vous contacteront.
Si vous avez un site de vente en ligne et que vous avez besoin, par exemple, de recueillir l'adresse postale ou le numéro de téléphone des internautes, alors expliquez-leur bien pourquoi vous avez besoin de ces informations en disant quelque chose comme «Veuillez nous laisser votre numéro de téléphone. Le transporteur peut avoir besoin de vous contacter s’il a du mal à livrer votre commande".


3) N’utilisez pas d’adresses e-mail telles que admin @, contact @ ou info @
Encore une fois, ils présentent le vigneron comme une entité commerciale et non pas comme une personne réelle que le client peut connaître et apprécier
Utilisez plutôt le vrai nom de la personne qui recevra les emails, par exemple
Jean Paul@......
Céline @ ...
Ceci est beaucoup plus amical et c’est une étape simple mais importante vers la construction d'une relation plus étroite avec le client


3 ½) – un petit bonus
Mettez une photo de vous ou de la personne qui répondra aux e-mails à côté de votre adresse email avec une ligne telle que "J'ai hâte d'avoir de vos nouvelles"


4) Répondez le plus rapidement possible
Quelqu'un qui vous envoie un e-mail veut penser qu'il / elle est important et que vous vous souciez de lui ou d’elle. Si vous ne répondez pas rapidement, vous donnerez exactement l'impression inverse. Essayez de répondre dans un délai maximum de 24 heures.
 Si ce n'est pas possible, testez ces deux idées :
Configurer une réponse automatique par e-mail qui indique "Merci de votre e-mail. Je vous réponds plus en détail dès que possible "(ou quelque chose d’équivalent)
ou
Externalisez ce travail à un assistant virtuel qui peut le faire pour vous. C’est facile et peu coûteux d’«externaliser» ce type d’emplois de nos jours. Elance et Upwork sont deux sites Web où vous pouvez trouver des gens qui proposent ce type de service.
---
Pour plus de conseils et d'aide concernant le marketing et les ventes, envoyez-moi un e-mail à
This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
J'ai hâte de discuter comment vous aider à atteindre vos objectifs
Jiles-in-Autumn-vines2 

 

 

 

 

 Jiles Halling
2016

Parfois, quand les choses semblent difficiles et compliquées, cela peut vous être précieux de prendre du recul et de regarder votre entreprise et ce que vous faîtes.Cependant nous somme souvent si près de notre travail qu’on a du mal à le regarder d’une manière objective. C’est pourquoi un œil de l’extérieur est indispensable.

Prendre Rendez-Vous

28 ans d’ experience dans le domaine des vins et spiritueux chez certaines des marques les plus prestigieuses du monde comme Moet & Chandon, Cognac Courvoisier, Ballantine’s Whisky et bien d’autres, dans des pays aussi diverses que les Etats Unis, le Japon, le Royaume Uni et la France m’ont donné une vision large et une compréhension profonde des compétences essentielles pour bien mettre en avant et bien vendre ses produits.

Quel que soit le défi auquel vous faites face actuellement contactez-moi dès maintenant pour parler, sans engagement et sans frais, des solutions possibles pour vous aider à réaliser votre vrai potentiel.

My Man In Champagne est une entreprise qui aide les vignerons comme vous, à :

Avoir une vision plus objecChampagne cork popping opentive de leur activité
Parfois, on est trop proche de son travail pour voir "l’arbre qui cache la forêt ".

Identifier vos forces afin que vous puissiez exceller dans ce que vous faites le mieux et permettre à votre champagne de se démarquer des autres. D’après mon expérience, il y a toujours quelque chose que vous faîtes mieux ou différemment que les autres et qui vont vous faire sortir du lot.

Développer une stratégie pour vous aider à atteindre vos cibles
Nous avons déjà travaillé avec de nombreux vignerons et nous connaissons les difficultés que vous rencontrez. Dans le même temps, nous pouvons vous aider à identifier et à profiter des opportunités incontestables qui s’offrent à vous.



Élaborer une stratégie pour vous aider à atteindre vos objectifs
Cela concerne tous les aspects de votre activité : la gamme de produits, les prix, les arguments commerciaux et plus encore.

  • My Man In Champagne est basé en Champagne afin d’être très réactif.

  • Nous avons une expérience de plus de 28 ans dans la vente et le marketing de grandes marques internationales comme le Cognac Courvoisier, le whisky Ballantine, le gin Beefeater, Moët & Chandon et Dom Pérignon pour n'en nommer que quelques-unes.

  • Nous avons déjà travaillé avec de nombreux vignerons, ce qui fait que nous connaissons les nombreux défis auxquels vous êtes confrontés. Nous pouvons également vous aider à identifier les opportunités incontestables qui s'offrent à vous et à en tirer le meilleur

  • Nous offrons une série de dossiers marketing gratuits pour vous aider à comprendre tous les aspects de votre activité qui peuvent être optimisés

 

Puis-je vous poser une question?
SOUHAITEZ-VOUS DEVELOPPER VOTRE ACTIVITE?


Cela peut sembler être une question logique, mais le fait que vous lisiez ceci signifie que vous vous êtes déjà davantage posé cette question que la plupart des vignerons.
J’imagine que vous n’êtes pas totalement satisfait du niveau de votre activité et que vous souhaitez de plus en plus faire quelque chose pour y remédier.
Si vous êtes comme les autres vignerons avec qui j’ai échangé, vous savez que vous faîtes un excellent champagne de qualité,mais vous vous posez toujours des questions concernant votre avenir :

 

  • Une grande partie de vos ventes se font sur le marché français qui est au mieux en stagnation, voire déclinant.

  • Vos clients sont surtout des particuliers: les fils et filles ou petits-enfants des personnes à qui votre famille a l’habitude de vendre ses vins depuis 20 ou 30 ans.

  • Ils sont de moins en moins fidèles et de plus en plus concentrés sur le prix.

  • Vous voulez développer vos ventes vers les marchés étrangers

 

Peut-être que vous trouvez également difficile de devoir répondre à toutes les sollicitations en même temps.

my-man-in-champagne-demand on time
Certains d’entre vous travaillez peut-être avec des dépositaires dans différents coins du pays mais vous passez toujours beaucoup de temps dans les foires et salons et ils vous arrivent souvent de faire vous-même les livraisons en fin d’année “ Je sais que cela prend beaucoup de temps et je manque justement de temps, mais qu’est-ce que je peux faire? Les clients aiment me voir. Si je ne vais pas les voir, ils pourraient acheter un autre champagne.”

Quel dommage. Il semble que malgré les efforts que vous avez déployés depuis de nombreuses années, les clients ne sont pas encore vraiment fidèles à votre marque, et il est de plus en plus difficile d'augmenter vos prix.

Les ventes aux comités d'entreprise ne sont pas fiables non plus. De bons volumes certes, mais une année les affaires sont bonnes et l'année suivante, vous ne pouvez pas savoir si vous aurez une seule commande.

Alors, vous avez décidé qu'il était temps pour vous de vous tourner vers les marchés d'exportation pour profiter de l'intérêt pour le champagne qui croît hors de France. D’autres vignerons le font et d'ailleurs, regardez le succès des grandes maisons: «J’aimerais bien une petite partie de ce marché" avez-vous dû vous dire. Eh bien, je ne peux vous promettre qu’il sera aisé de développer vos ventes à l’étranger et je ne peux pas vous dire que cela ne va pas impliquer beaucoup de travail pendant une période de temps donnée, mais après avoir dit cela, cela ne signifie que cela ne peut pas marcher. Cependant, réussir sur les marchés à l’export n’est pas donné à tout le monde; cela signifie notamment qu’il vous faut revoir votre activité telle qu’elle est à date et remettre en question la logique et le bon sens des décisions que vous allez devoir prendre à l’avenir et que vous avez prises jusque-là.

Albert Einstein disait que la définition de la folie est de continuer à faire la même chose tout en espérant un résultat différent.

Pourtant, nous commettons tous cette erreur car nous aimons faire des choses qui nous sont familières et nous nous sentons mal à l'aise, parfois même très mal à l’aise, quand nous devons faire quelque chose de nouveau.

my-man-in-champagne-successNe vous méprenez pas, le développement de vos ventes sur les marchés d'exportation et faire évoluer votre entreprise est impossible si vous devez simplement continuer à faire ce que vous avez fait dans le passé.

Pour réussir, vous devrez probablement modifier certains aspects de la façon dont vous travaillez actuellement, être ouvert aux idées nouvelles et acquérir de nouvelles compétences. De même, vous devrez probablement arrêter de faire certaines choses que vous avez faites pendant de nombreuses années.

My Man In Champagne peut vous aider à mener à bien les changements nécessaires pour passer du combat au succès.

 

 

 

Pour que vous puissiez voir comment nous pouvons vous aider, nous avons créé une gamme de dossiers marketing gratuits que vous pouvez télécharger et analysez. Ils abordent les sujets suivants :

  • Sortir de l’anonymat
  • Clarifier votre vision
  • Définir des objectifs
  • Développer une stratégie pour atteindre des objectifs
  • Le marketing & la marque
  • Le prix & comment travailler avec des importateurs
  • Les médias sociaux  - Comment les utiliser et s’il faut les utiliser.

Pour accéder aux dossiers, merci de renseigner vos coordonnées ci-dessus

Je sais que des vignerons comme vous faîtes comme du fantastique champagne et je crois qu’en apportant quelques modifications à vos stratégies commerciale et marketing, vous pouvez réaliser le potentiel dont vous ne bénéficiez pas encore.

La première étape consiste à tirer parti de nos dossiers gratuits, laissez donc votre nom et votre adresse e-mail et vous pouvez vous lancer immédiatement.

Je suis impatient de vous aider à développer votre entreprise.

Jiles Halling in a vineyard

Jiles Halling
My Man In Champagne
Est une société enregistrée en Angleterre et au Pays de Galles sous le No.7028127
Nos bureaux en France :14 rue Chanzy, 51380 Verzy
SITE WEB www.mymaninchampagne.com
TWITTER: @Madaboutbubbly
FACEBOOK: http://www.facebook.com/MyManInChampagne
LINKEDIN http://fr.linkedin.com/in/mymaninchampagne

A première vue les chiffres récemment annoncés par le CIVC pour les expéditions en 2016 peuvent sembler décevants :
Une baisse globale de 2% en volume et en valeur par rapport à l’année précédente, mais les deux marchés de la France et l’Angleterre constituent la grosse moitié de ce déclin.


US FlagPar contre vous avez probablement entendu dire que le marché du vin aux Etats Unis est en forte croissance. Un article dans le magazine WineBusiness.com nous en donne plus de précisions en particulier en ce qui concerne les vins mousseux.


Pendant que le marché de vin aux Etats Unis a connu une hausse de 2% en 2016 le taux de croissance pour les mousseux a dépassé 12% même si ces derniers ne représentent que 6% du marché totale. Cette hausse est du principalement au fait que de plus en plus de consommateurs prennent l’habitude d’ouvrir une bouteille sur n’importe quelle prétexte  au lieu d’attendre une occasion spéciale.
Grâce  son prix relativement bas (<$20) le Prosecco a profité le plus de cette tendance, c’est particulièrement vrai parmi les Millenials (Nés entre à peu près 1980 et 1998)


Les mousseaux américains ont eux aussi le vent en poupe (+11%)  y inclus le leader du marché Korbel qui s’appelle toujours ‘Californian champagne’.


Le Cava n’est pas loin derrière (+9%) et le Champagne aussi a progressé de 4% - un résultat très honorable et même encourageant étant donné son prix nettement plus élevé (typiquement >$40).


Globalement donc le marché américain est très robuste et les perspectives pour le Champagne sont très positives. Certes son taux de croissance est moins impressionnant que celui d’autres mousseux - comme on pouvait s’y attendre – mais beaucoup des  commentateurs prédisent que les consommateurs vont monter en gamme des mousseux vers le Champagne au fur et à mesure que leur niveau de connaissance se développe.

^